vendredi 26 octobre 2012

Tout a une fin, et n'est qu'un début.
Il faut savoir l'accepter.

" Nous proposons en définitive de réfléchir ensemble sur la possibilité d'HABITER POÉTIQUEMENT LE MONDE

et ce texte que vous lisez - et que nous vous invitons à écrire avec nous - se concentrera sur telles hypothèses :

   CRÉER = APPRENDRE              HOMME = ÉTUDIANT
HOMME = ARTISTE                  ART = VIE "
Manifeste à remplir n°0 (extrait)


La République Sans Tout Ça est une idée dont les acteurs se sont éparpillés.
Une idée qui attend quelqu'un pour la porter à nouveau, l'approfondir, la développer.
Une idée brûlante et vivante, qui, si vous l'adoptez, vous donnera de la fièvre.

Une idée loin des mondanités qui caractérisent l'art contemporain.
Avant-garde, dites-vous ? J'aimerais le croire, oui.

Je dis à tous ceux qui auront porté leur intérêt et pris part à cette idée : merci !
À bientôt, ici ou là, ailleurs, partout.
Antoine


PS : Pour ceux qui n'ont pas très bien compris ce message (j'ai eu plusieurs retours confus), il s'agit là de mes adieux à la République Sans Tout Ça. C'est mon dernier message, alors j'y ai mis un peu d'émotion...
Et comme presque la totalité de ce qui se trouve sur le(s) blog(s) fut posté et entretenu par moi, j'ai une intuition que ça ne va plus autant bouger qu'avant.
Mais je me trompe peut-être : le COR (auquel je ne prends pas part) est toujours actif, et je compte faire perdurer les activités du projet Touché-Coulé, bien qu'en-dehors de la République Sans Tout Ça.

Encore une fois, en vous disant à bientôt... mais ailleurs !
Antoine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire